lundi 8 février 2010

*-*- Le bilan-*-*-*

052 056

A celles qui voulaient voir du beau, du positif, je dirais "passez votre chemin"..

.

Et oui, je vais pas être drôle, car ma réalité en ce moment, moi je ne la trouve pas drôle tous les jours. Oh j'entends déjà certaines d'entre vous souffler.".c'est pas la mer a boire"," j'ai des enfants déjà je devrais être contente" etc..et elles ont raison ...Mais bon c'est mon blog, je m'exprime.

Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas a surmonter tout ça...La semaine dernière je croyais que c'etait mieux mais non ...

Si on fait le bilan : Diego rétrécit ces nuits de plus en plus (a croire qu'il confond jour et nuit), a 17h certains jours, je suis toujours pas maquillée (voir photo), mal habillée... le stress de mal faire, la fatigue, les tensions a la maison, la culpabilité, pleurer sans arrêt, enchaîner comme ça, ne pas avoir un moment a moi..oui c'est égoïste de penser comme ça, je sais..Je n'en peut plus de voir mon corps, mon visage dans le miroir, et ce ventre....

Me reposer? Oui mais quand? Diego a changé d'avis, il ne dort plus en même temps que Poupette...et voila quand j'ai un moment, ben je souffle sur msn avec les copines, ou je m'occupe de la maison...

Heureusement Poupette est sympa, et heureusement j'arrive a avoir une heure dans la journée seule des fois...mais voila j'avoue j'ai envie de sérénité. Je sais qu'il va falloir du temps, que ça va venir mais en attendant c'est dur...et je m'en veut beaucoup d'être comme ça, de penser comme ça..De ne pas être si zen et bien que la 1ère fois.

Je ne sais pourquoi, cet accouchement, ce séjour a la mater  et ce retour, je le vis en stress total depuis le début ..et je stress d'ailleurs tout le monde et peut être vous ...je m'en excuse.

Oui je devrais être heureuse, oui je le suis évidement d'avoir mes enfants, mais je trouve que c'est dur voila. J'avais envie de le dire...Pas envie de vous mentir ...regardez la photo elle parle d'elle même..blafarde.

Oh moins ma Poupette elle, elle se plaît dans le miroir et elle a bien raison ...elle devient un joli bout de petit fille ...elle est très coquette.

J'espère que mes enfants ne m'en voudront pas de ce stress et surtout de pas m'occuper d'eux comme j'aimerais ...dans le calme. Autant Diego que Poupette...

Merci  a toutes celles qui m'écrivent des coms des mails de soutien, vraiment, savoir que ça arrive  a des mamans, avoir des avis ça fait du bien..les gens autour ne comprennent pas toujours...

Merci

Posté par Cellarienne à 21:06 - - Commentaires [109] - Permalien [#]


Commentaires sur *-*- Le bilan-*-*-*

    ... pour avoir vécu tout çà à 100 % comme toi avec des enfants d'âge rapproché je sais ce que c'est ... je regrette d'être loin mais je partage moralement ton cafard à défaut de pouvoir t'aider sur place )

    Posté par Sylvie L, lundi 8 février 2010 à 21:11 | | Répondre
  • Si t'as besoin, je te donne mon adresse privée pour chater?

    Posté par Lélie, lundi 8 février 2010 à 21:14 | | Répondre
  • je ne peux que te souhaiter bonne chance, ca va passer un jour...et puis tout le monde a droit d´etre un peu egoiste alors pourquoi pas toi...bon courage!!!

    Posté par Letuska, lundi 8 février 2010 à 21:17 | | Répondre
  • Je sais ce que tu vis pour l'avoir vécu aussi... C'est normal, c'est très dur au début.
    En passant, le temps va vite t'emmener la sérénité, la joie dans ta petite famille. Diégo en grandissant va te laisser quelques moments de tranquillité (dont les mamans ont grand besoin !) et tu trouveras ton équilibre...
    Patience et surtout courage !!

    Posté par Delphine, lundi 8 février 2010 à 21:21 | | Répondre
  • Nous ne sommes pas des super woman ! Je suis maman de 3 loulous, les 2 premiers n'ont que 22 mois d'écart alors les moments de doute, de fatigue, de stress, de déprime, de "je suis une mauvaise mère" je connais mais ne t'inquiète pas, ça passe très vite... Ne culpabilise surtout pas, tu ressens ce que beaucoup de mamans pensent ou vivent mais n'osent dire ! Courage, accorde toi des petits moments rien qu'à toi pour profiter mieux encore de tes 2 trésors. Corinne.

    Posté par Mes-3-tresors, lundi 8 février 2010 à 21:27 | | Répondre
  • tu sais, te lire me serre la gorge, pas parce que tu me choques mais parce que j'aurais pu écrire la même chose à la naissance de Léonore. J'ai déprimé, ça a été hyper dur et même encore aujourd'hui, parfois, je me sens complètement dépassée et stressée. Etre maman n'a rien d'évident ou de super magique. C'est dur, ça demande beaucoup de responsabilités, d'efforts, de temps, de disponiblités. J'imagine qu'avoir deux enfants si près l'un de l'autre est encore plus difficile. Je ne peux qu'imaginer, je ne suis pas à ta place, je ne suis d'ailleurs pas du tout prête pour avoir un autre enfant, mais vraiment, je pense à toi souvent.
    il n'y aurait pas une assoc pour te permettre de parler de ton ras le bol, de ta fatigue? J'en dirige une ici et je sais à quel point ça peut faire du bien de venir parler de tout ça avec des mamans dans le même état d'esprit et qui seront de bons conseils.
    tu as le droit d'être dépassée, de ne pas avoir le courage de te maquiller, d'être crevée et pas complètement heureuse.
    je te fais pleins de bises

    Posté par violettebiquette, lundi 8 février 2010 à 21:31 | | Répondre
  • et bien mais qu'est ce qu'il t'arrive? il faut que tu pleure un peu pour soulager. ensuite, tu fais point par point, et tu te repose quand tu peux. et peux importe si il est 17h et que tu n'es pas maquillée... franchement, j'ai vu pire. ensuite, dès que ton petit dors enfin (et si tu as une baignoire) commence donc ta détente par un bon bain. poupette peux en profiter elle aussi. et tu verras petit à petit tu "remaitriseras " tout ca, laisse le temps au temps... et si tu as besoin de parler moi aussi je suis là bien que "vieille maman" de trois très grands enfants maintenant, mais avant que ceux-ci ne soient grands, ils ont été petits (et il n'y avait pas tout cette technologie que je vous envie presque!) allez gros bisous et n"oubli pas si tu veux parler en pv fais moi le savoir se sera avec joie.

    Posté par Megg, lundi 8 février 2010 à 21:34 | | Répondre
  • ne t'inquiètes pas , du moment que les enfants ont leurs repas et des calins , le reste va venir doucement . ta poupette est adorable , et franchement si tu ne t'en occupais pas bien comme tu as l'air de le croire , elle n'aurait pas cette tête . Tu n'as pas une personne qui pourrait venir un peu pour te seconder , ou juste pour que tu sortes un peu , seule ou avec poupette , histoire de voir et faire autre chose que la maison .tu as raison de t'exprimer , mais regardes le bon côté des choses , tu es fatiguée , et ton moral un peu faible , alors tu t'imagines ne pas être à la hauteur , nous avons toutes connue ça , avec nos petits . Parles en à ton médecin et ne laisses pas le blues s'installer
    courage , le soleil va revenir
    bise

    Posté par sybille, lundi 8 février 2010 à 21:38 | | Répondre
  • je crois qu'une petite depressionpost partum s'est installée. j'ai connu ca aussi il y a peut de temps encore pour l'arrivée de ma 4eme (tous d'age rapproché alors autant te dire..O_o ).
    je te conseille comme pour moi, une petite cure de fer et de magnésium, sortir pour voir les copines (mieux de faire la démarche d'y aller que de les faire venir car le fait que l'on ne soit pas chez soit joue aussi). allez faire un saut chez le coiffeur ou dans un institut....
    fais attention fais toi violence car ca peut vite dégénérer. voici un lien qui pourra peut-etre t'aider. http://www.multikulti.org.uk/fr/health/post-natal-depression/index.html

    pour ce qui est de diego, as-tu essayé le portage en echarpe? l'emmaillotage? si ce n'est le cas, lance toi c'est vraiment apaisant pour bébé, et donc aussi pour maman. le massage après le bain? changer l'heure du bain peut-etre meme. le matin plutot que le soir ou vis et versa.
    bon courage à toi.

    Posté par ilétaitunepois.., lundi 8 février 2010 à 21:41 | | Répondre
  • houla les fautes, j'aurai dû me relire avant. autant pour moi ))

    Posté par ilétaitunepois.., lundi 8 février 2010 à 21:44 | | Répondre
  • ....
    Et ce ventre !... c'est vrai qu'avec deux grossesses rapprochées, c'est du marshmallow fondu tout ça... mais ça aussi ça passe... Moi, j'ai retrouvé une ligne que je n'avais pas retrouvé entre les deux... C'est ça de pas dormir beaucoup, de manger quand on a le temps et de se faire les sens ! il y a des bons côtés finalement ! hihi !
    ....
    Courage et n'hésite pas à farcir ma boîte Mail si ça t'aide ! Moisel Nylev.

    Posté par Moisel Nylev, lundi 8 février 2010 à 21:46 | | Répondre
  • Je viens souvent mais je ne pense pas avoir un jour laissé un message. Aujourd'hui, j'ai envie !
    Envie de te dire que ce que tu ressens est normal. J'ai des jumeaux de 3 ans dont je m'occupe à plein temps et tes envies de souffler, de passer à autre chose je connais (comme toute maman).
    Ces coups de stress ne font pas de toi une mauvaise maman mais tout simplement un être humain.
    Ne t'en veux pas pour ces mauvais moments passagers et continue à leur donner plein d'amour.
    Il n'y a pas de mauvaise maman, et tes loulous t'aiment telle que tu es.
    Courage, tu vas t'en sortir.

    Posté par AnaPaula, lundi 8 février 2010 à 22:07 | | Répondre
  • Tu as raison de t'exprimer voyons
    comme les autres comments, je te dirai que tout cela est "normal", je sais c'est facile à dire pour nous qui avons passé cette période, mais qd on est dedans je sais que c'est difficile de voir "positive attitude"
    Peu importe si tu n'es toujours pas maquillée à 17h, le bon chemin vers la guérison c'est tout d'abord te donner des petits bonheurs, un pain au chocolat (les kilos on les perd après), un sourire des petits loups, un moment dans les bras de chéri chéri, et avec le temps l'horloge tournera à nouveau dans le bon sens
    Ecrire sur ton blog, ça aussi c'est un petit moment de bonheur à toi
    Courage, je suis de tout coeur avec toi

    Posté par coukske, lundi 8 février 2010 à 22:29 | | Répondre
  • Oh comme je te comprends... je suis passée par là moi aussi pour ma puce qui va avoir deux ans, et actuellement j'attend une seconde poupette pour dans un mois...autant te dire que malgrès notre bonheur d'être parents à nouveau, j'appréhende les débuts de la vie à 4, qui sera, je le sais d'ores et déjà, difficile à gérer... Tu n'as pas à culpabiliser, car nous passons toutes par ce stade (celles qui disent le contraire MENTENT )) ). Prends ton temps, laisse couler, d'ici quelques semaines, la vie reprendra son rythme de croisière et tu pourras retrouver un peu de sérénité. Et à ce moment là, je viendrai relire ces lignes (si j'en ai le temps entre 2 crises de larmes )
    Courage, je suis de tout coeur avec toi!! Plein de bisous à tes petis coeurs!

    Posté par mirentxu, lundi 8 février 2010 à 22:54 | | Répondre
  • on vit toutes ça et je te rassure peut etre pas mais pas forcement apres un accouchement on a toutes des passages à vide c'est pas toujours rose c'est vrai
    et puis tu sais on dit toujours que pour le 1er on a des principes et pour les suivants on a des priorités et c'est vrai
    regarde moi quand je métais 1h à faire la toilette de Meryl je mets maintenant 15min à faire celle de Nelson c'est la vie il faut l'accepter!
    tu as le baby bloose tu est crevée le maquillage c'est pas grave moi non plus je me maquille pas tous les jours et j'ai 27 ans et bha tampis,des fois je vais meme chercher Meryl au bus en jélaba lol!!! avec un gros manteau sur le dos!
    il faut que tu t'autorise à craquer et à en avoir marre!!!les bébés c'est pas facile c'est phisyque tu va finir par t'en remettre
    fais ce que tu peu et demande l'aide de ton chéri prends un bon bain...
    tes enfants tu les aiment et ils le savent!
    allez va! pleins de gros bisous et tu va voir quand les beaux jours vont arriver ça va faire du bien!!!!

    Posté par mediane, lundi 8 février 2010 à 23:09 | | Répondre
  • Ben alors? ma pauvre.
    C'est normal tout ça, déjà un petit ça prend du temps, alors 2.
    C'est un moment difficile c'est sure, certes tu as encore du ventre, certes tu n'est ps maquillé a 17h00..et alors? qui t'en voudra? qui t'en voudra te t'occuper si bien de tes enfants? Personne, mm ps ta mère. Souffles un bon coup, demande a une amie ou a qqn de ta famille de venir juste une après midi que tu récupère un peu.
    Il va te falloir du temps, mais ils te le rendront bien ces p'tits loups, c'est sur
    Des bisous
    Eve qui malgrè ce que tu dis, en voudrait bien un 2ème

    Posté par Eve, lundi 8 février 2010 à 23:10 | | Répondre
  • j'ai le coeur serré. on ne se connait pas mais je suis vraiment désolée pour toi. j'ai une petite de 2 ans et demi, je ne travaille plus, je me suis complètement consacrée à elle. même si je l'ai choisi parfois j'aime voir autre chose. sortir de la maison, avoir des conversations autres qu'avec ma choupette. nous sommes des mamans mais aussi des femmes.
    tu ne dois surtout pas culpabiliser de vouloir du temps pour toi.
    as-tu de la famille qui peut te soulager 1 heure ou 2.

    sinon pour le maquillage, peu importe tu dois quand même être une jolie maman avec des cernes et c'est tout!!!
    puis ton petit bidon, et bien moi j'ai gardé un ventre rond , on peut croire que je suis enceinte de 3 mois ( sachant qu'à 3 mois lors de ma grossesse j'avais déjà pris 6 kg et au total 27 kg) un bon jet d'eau froide sur le popotin, le vente e les seins(sauf si tu allaites je te conseille l'eau froide) et ce sera très bien.

    si tu me le permets, je t'embrasse ainsi que tes deux trésors (ben oui on les adore quand même nos petits chenapans)
    Céline.

    Posté par paulinemapraline, lundi 8 février 2010 à 23:15 | | Répondre
  • wonderwoman, elle n'existe que dans les histoires... t'es juste un être humain et c'est déjà énorme !
    ton ventre ? il partira, laisse lui du temps.. ton moral ? il en prend un grand coup sur la casquette, tu viens d'accoucher, les hormones savent plus se tenir, t'es à plat... tout ça est normal mais tellement dur à vivre... les pleurs pour presque rien qui devient insurmontable, les doutes sur le rôle de maman, de femme.. je te dis pas de te reposer, pour être passée par là, je sais que c'est pas possible...
    Allez, pour te faire rire, chaque après midi après la tétée des 3, je m'allongeais pour me reposer et chaque jour, le téléphone sonnait : mamie ! blablabla et blablabla, combien de tétées, comment le bain, quoi les colis cadeaux... je répondais toujours ; je suis fatiguée maman... et elle me disait d'un air ahuri "ben repose toi" ! jamais j'ai osé lui dire de me foutre la paix à cette heure là car justement j'essaie de me reposer à cette heure là !
    parfois juste quelques minutes de trève peuvent servir de repos et quelques coups de fils, voir les copines pour parler peut aider... j'ai pas la solution miracle, je te souhaite plein de joie...

    Posté par calakane, lundi 8 février 2010 à 23:25 | | Répondre
  • Pas facile de te réconforter car je te sens vraiment pas bien. Mais sache qu'une chose est sure c'est que tu es une bonne maman, pas toujours maquillée, mais qu'importe. D'ici quelques temps, tu auras trouver ton rythme, les débuts ne sont pas toujours facile et c'est bien normal de ne pas être bien, surtout avec la fatigue qui s'installe. Pour les nuits, je ne suis pas de très bons conseils car mathis qui a 6 mois ne fait toujours pas ses nuits....mais sinon testes les siestes collectives, genre l'après midi tout le monde regarde un dessin animée en faisant un calin et cela fini généralement par un endormissement général (enfin, chez moi, cela fontionnait). Sinon, as tu tester le portage, c'est super pour les enfants qui ont du mal à s'apaiser. En tout les cas, bon courage et je trouve que tu as bien raison de venir parler ici de ce passage difficile et tu n'as pas à culpabiliser, ce n'est pas parce que tu as des enfants et qu'ils sont en bonne santé, que tu n'as pas le droit d'être mal.....

    Posté par Edwige, lundi 8 février 2010 à 23:43 | | Répondre
  • C'est marrant, tu me décris complètement quand Eugène est arrivé dans nos vies. Beaucoup de bonheurs, de stress, de courses, de pleurs, de mal être, bref moi j'étais en pleine dépression du post partum (je ne parle pas du tout de baby blues, entendons nous bien)...
    Bref, je m'en voulais d'imposer ma fatigue au grand, de ne pas gérer le petit comme je l'avais fait pour le premier. Aujourd'hui, je me dis que je ne me suis pas assez écoutée. Essaie de faire des listes de ce que tu veux faire avec des priorités, comme ça ton esprit sera libéré de tout ça. Ensuite, si tu veux faire MSN et blog : oui mais un jour sur 2 si tu veux aussi faire la sieste ou alors sieste de 20minutes par jour car c'est presque rien mais toujours mieux que ...rien !!! Essaie de demander à ta mère, belle mère, copines de te garder la grande une journée ou quelques heures. Passe chez le coiffeur ou l'esthéticienne ou autre une heure un week-end pour prendre soin de toi. Côté régime, j'ai commencé le mien le 4 janvier de cette année alors que j'ai accouché en février dernier : je regrette d'avoir autant attendu...mais fait à ton rythme. Demande des séances de rééductaion de la sangle abdominale à ton gynéco pour te muscler. Bref, quand tu auras un peu de courage, explore la moindre piste. En attendant, n'hésites pas à dire que c'est dur car chaque maman sait que l'arrivée d'un enfant n'est pas "que du bonheur" mais certaines femmes l'ont vécu plus difficilement que d'autres.
    En d'autres mots, très bon courage. Je pense bien fort à toi...

    Posté par Laet102, lundi 8 février 2010 à 23:50 | | Répondre
  • Je t'en fais pas pour tes enfants, ils ne t'en voudront pas, c'est certain ; je te suis depuis quelques temps, me fait plutot timide, mais je voulais réagir en te disant que je te comprends, totalement .... et qu'il ait normal que tu puisses souffrir d'un manque de temps pour toi, ce n'est pas être égoïste comme le sont certaines personnes, c'est juste qu'il faut penser à soi pour exister.
    Tu sais, personne n'est parfait ; je ne peux pas te conseiller, je n'ai pas vécu ce que tu vis (tout simplement parce que j'ai un seul enfant), mais souvent, très souvent, je ne m'en sors pas alors que justement, j'ai un qu'un seul d'enfant ;
    je reve d'un second, mais j'ai peur de ne pas y arriver et d'etre totalement dépassée ...
    Je te rassures, tu es normale, et après accouchement n'est jamais évident, et puis tu sais, il existe le baby blues, je ne l'ai pas eu, mais je sais que parfois, c'est très difficile ; peut etre pourrais tu en parler à ton medecin, non ?
    Allez, courage ma belle, c'est un peu difficile, mais je suis sure que des jours meilleurs arriveront ...

    Posté par BouBou-TiK, mardi 9 février 2010 à 00:31 | | Répondre
  • pas évident un accouchement beaucoup de fatigue, et puis le retour a la maison !! organisation ^^
    et puis deux enfants à s'occuper mine de rien c'est du boulotttt et parfois bah on craque, il suffit de ne pas avoir en plus son quota de sommeil !! bah tout dégringole.

    je peux te comprendre j'ai eu un babiblue de plus d'un mois à l'arrivée de miss L pas facile,
    je me posais plein de questions !! je me disais je ne vais pas y arriver, bah en fait petit à petit tout se modèle tout se met en place, patience miss, tu vas y arriver

    en tous les cas plein de courage

    ps : essaie une petite journée rien qu'à toi si tu peux faire garder les enfants,

    o plaisir

    Posté par cocci-nelle, mardi 9 février 2010 à 00:39 | | Répondre
  • ARFFFf
    allez courage ma belle !
    gros bisou

    Posté par milouze, mardi 9 février 2010 à 01:31 | | Répondre
  • premier comm ici je pense, mais ça me fait de la peine ces lignes !
    Une chose est sûre c'est que ça passera, et que toi et tes proches vous oublierez bien vite, ça c'est la perpective positive et le secret(pour moi), c'est le repos il faut que tu le fasse dès que c'est possible ! courage !

    Posté par marlou, mardi 9 février 2010 à 07:23 | | Répondre
  • oh, que tu sois pas maquillée à 17 h, c'est ps grave... tu ne peux pas avoir le même rythme que quand Diego n'était pas là, donne toi des priorités sinon tu vas devenir chèvre !!
    j'avais accumulé de la très grosse fatigue pr Lison, mais j'ai pas fini par attendre le plus confortablement possible que ça passe... et c'est passé !
    fais toi aider le maximum, pour le repassage, le ménage, les courses ; une amie qui emmène ton ainée au ciné ou au parc... Si tu n'as pas sous la main, dégage qq euros pour payer qq un pour te faire un peu de repassage ou fais livrer tes courses à al maison...
    ça entrera dans l'ordre tout doucement...
    bises !

    Posté par sabine, mardi 9 février 2010 à 07:43 | | Répondre
  • Coucou,
    Ma belle je suis triste pour toi de lire ces lignes, tu n'as pas a avoir honte, tu as le droit de trouver ca super dur, de pas avoir le moral, d'avoir envie de moments a toi
    Pas grave que tu sois pas maquillé a 17h
    Tu pourrais pas avoir un coup de main de ta maman ou ta belle maman pour te soulager un peu ?
    Bisous et tout mon soutien.

    Posté par maman tiggrou, mardi 9 février 2010 à 08:08 | | Répondre
  • courage bientôt cela ne sera qu'un mauvais souvenir (que tu oublieras d'ailleurs)

    Posté par ceciledep, mardi 9 février 2010 à 08:19 | | Répondre
  • Ce que tu dis me touche énormémént car c'est exactement ce qui s'est passé pour moi il y a quelques mois! tout pareil !
    je vois que je ne suis pas la seule et ça me rassure aussi!
    A un moment j'ai appelé ma maman au secours pour qu'elle vienne passer quelques jours à la maison et m'aider avant de vraiment plus en pouvoir!
    J'ai pu récupérer un peu de someil et mine de rien c'est énorme pour le moral!
    En tout cas, t'as raison, faut en parler !n'hésite pas je suis là si tu veux !

    PS : aujourd'hui ça va mieux mais je ne suis moi non plus toujours pas maquillée à 17h ni même à 18 !!

    Posté par my mercière is.., mardi 9 février 2010 à 08:25 | | Répondre
  • Coucou, minette !
    Déjà, moi, je te dis bravo pour ton honnêteté, vis à vis de toi-même, c'est bien de ne pas se voiler la face et admettre que ça va pas fort...
    Tu n'as pas à avoir honte de te sentir dépassée, tu as 2 bébés ! Moi, je t'admire ! Les miens ont 10 ans d'écart et parfois.... Fouhlala ! Je pète les plombs ! Si je peux te faire une suggestion, (c'est ce que j'ai fait au bout de quelques temps après mon retour de la Mat avec Luna et que je n'y arrivais pas) contactes la puéricultrice de la PMI de ton "quartier", elle pourra te rendre visite, t'écouter, te donner des conseils, etc. Moi, elle m'avait fait avoir une aide pour qu'une personne vienne me faire du ménage pour 1€/h à ma charge. Allez, gros bisous !!! Je pense fort à toi !

    Posté par Mary, mardi 9 février 2010 à 08:28 | | Répondre
  • Mais c'est bien normal ma jolie! Deux petits minus à la maison, c'est dur dur! Tu n'as personne à qui passer le relais 1 heure ou 2? Et je suis d'accord avec Mary, n'hésite pas à contacter la PMI, les puer sont souvent très aidantes! Je suis là si tu veux discuter....
    Mille bises

    Posté par p'titsvikings, mardi 9 février 2010 à 08:59 | | Répondre
  • oh mince, si seulement je pouvais venir là tout de suite te remonter ce moral!!!
    tu sais ce que j'en pense, moi je trouve ça dur et encore aujourd'hui, je n'ai pas honte de le dire et c'est pas pour ça qu'on aime pas nos enfants!!!

    je crois que dans l'histoire c'est le manque de sommeil qui est le plus difficile et du coup oriente les journées que l'on va passer, juste que tu arrives à faire des siestes en même temps que eux, mais bon je sais il y a tout le reste à côté qui s'accumule, cette envie d'arriver à TOUT faire, à rendre TOUT le monde heureux...mais faut arrêter tu n'est pas une wonderwoman, il faut l'accepter et je crois que c'est difficile pour nous...
    je t'embrasse fort et je t'appelle!!

    Posté par élodie*, mardi 9 février 2010 à 09:01 | | Répondre
  • coucou, je suis moi aussi en plein dedans ! Angèle est plus grande, elle a 3 ans et demi mais est en période de confrontation intense avec papa et maman et Justin qui a 2 mois ne veut pas dormir de la journée, hurle constamment (il a un traitement pour rgo mais je finis par me demander si c'est vraiment ça ! ) et se réveille plusieurs fois la nuit. Les hurlements toute la journée, c'est épuisant nerveusement !
    J'ai accouché avant toi et j'ai encore un petit ventre, tout doucement tu vas voir, ça va revenir. Là je commence la rééducation du périnée et je sais que ça va aider.
    J'essaie de prendre du recul, j'ai en tête en permanence que les 3 premiers mois sont les plus durs et qu'ensuite, ça va déjà mieux. Et puis sus à cette image de super maman et wonder woman, le congé mater est là pour justement nous permettre de nous laisser aller un peu et de prendre nos marques.
    Courage (et t'inquiète, on est plein dans ce cas ! )

    Posté par lilibulle, mardi 9 février 2010 à 09:02 | | Répondre
  • et bien bon courage et vas y exprime toi ça fait du bien, et si tu peux dépose tout ce petit monde chez quelque même pour une heure, c'est fou le bien que ça fait...moi avec mon enfant, Louis prenait le seins toute les 2 heures de jours, comme de nuits
    mais bon j'était loin à 22 000 km et personne chez qui déposer louis et une amie me voyant désespérée m'a proposé de le garder deux heures et je peux te dire que c'est 2 heures rien qu'a moi c'était chouette...

    allez courage
    et bonne journée, l'une après l'autre et après tout vas mieux

    Posté par séverine, mardi 9 février 2010 à 09:08 | | Répondre
  • Ne t'inquietes pas tu n'es pas une mauvaise mère ou une egoiste, l'arrivée du numero 2 est pour toute un moment difficile. Difficile de trouver son équilibre entre deux petits bouts et la culpabilité qui te ronge de ne pas donner assez ne pas etre à la hauteur!!!ON Y EST TOUTE PASSE!!!on dit que 2 c'est le vrai bouleversement et pour le 3 tu es rodée et ça va tout seul!!!alors t'inquietes l'equilibre va s'installer au fil du temps tu vas savoir gerer le temps dedié a chacun et tout ira mieux....bises et courage

    Posté par Nilouca*, mardi 9 février 2010 à 09:24 | | Répondre
  • non tu as le droit de penser et même de dire tout ça... je dirais même qu'il faut le dire ça évite de s'enfermer dans une spirale d'échec de stress de malheur et de tristesse! enfin moi aussi je suis passée par là et il n'y a pas si longtemps que ça vu que ma Faufau a trois mois seulement... et les choses s'arrangent doucement, elle dort plus, j'accepte que la maison ne soit pas toujours nickel... mais oui effectivement il reste encore des kilos que je ne peux plus voir en peinture, des moments où je n'en peux plus, c'est dur et il ne faut pas hésiter à demander de l'aide: une copine de la famille qui vient te faire du ménage et déjà ça va mieux! bon courage dans tout ça..

    Posté par Alice, mardi 9 février 2010 à 09:28 | | Répondre
  • Ma douce, surtout ne culpabilise pas du tout. C'est normal, et c'est humain de craquer, il y a du baby blues là-dessous! je suis maman de 6 enfants, dont je te comprends à 100%! J'ai craqué à chaque retour de maternité! Et deux de mes enfants ont confondu jour et nuit! L'horreur! Demande de l'aide, va chez le médecin, moi j'ai eu un médoc pour le moral 15 jours à chaque fois! Histoire de remonter et de ne plus cumpabiliser! Courage ma douce... Bisous roses

    Posté par Annarose, mardi 9 février 2010 à 09:39 | | Répondre
  • ce que tu vis, nous sommes nombreuses à l'avoir vécu également...ton ventre : 2 grossesses rapprochées : cela n'a rien d'étonnant, laisse le temps à ton utérus de reprendre taille normale et aux petits kilos de s'en aller progressivement.
    enfin, ne culpabilise pas à laisser les petits à ton entourage, dors, récupère, prends un bon bain, fais toi jolie et fais toi aider pour la maison...non, ce n'est pas de tout repos et tu as le droit de l'exprimer, heureusement ) pleins de bises

    Posté par victorine, mardi 9 février 2010 à 09:41 | | Répondre
  • bon bah la belle qu'est-ce qui ne va pas ! c'est pas grave si tu n'es pas encore maquillée à 17 h, si les poussières ne sont pas faites et si et si ...
    le fait de nous en parler est déjà un pas : et puis rassure-toi nous sommes toutes déjà passée par là à un niveau plus ou moins élevé ! c'est à ma quatrième que je me suis posée : ma priorité avant était le matin de me lever de m'habiller et poupougner (j'ai 20 min pour moi pdt que bb dort et demoiselle joue !) et après je m'occuppe de bb et de demoiselle et après seulement le repas et l'a -midi repos, et puis un peu de ménage (pas le choix là!) et puis papa arrive et prend le relais et dis-lui au papa que tu ne te sens pas bien (fatiguée, etc.) c'est important d'en parler avec son conjoint car il a entendu ton appel à l'aide et te soutiendra ! je suis passée par là et je compatie !
    en plus avec ma fille aînée qui est autiste et tout les déplacements pour elle chez l'orthophonie, la psychomotricienne et que j'ai ces deux soeurs à emmener partout j'ai finie par trouver une organisation hors pair et puis ... je te comprends mais ne t'inquiète pas ça va passer !
    prend soin de toi (le soir papa couche la demoiselle avec bb si il ne dort pas !) pdt ce temps -là maman prend son bain bien chaud pour se détendre et lui donne après son dernier biberon ou tt !
    voici quelques astuces, trucs de maman qui ont marchés pour moi ! n'hésite pas je suis là et puis toutes les copinautes aussi nous sommes toutes là nous te soutenons !
    belle et douce journée
    bises
    ps : je papote je papote mais je n'avais pas envie de ne rien dire face à ton message ! tu avais besoin de notre soutien alors pleins d'ondes positives

    Posté par Azélie-Marie, mardi 9 février 2010 à 09:49 | | Répondre
  • Ne peux-tu pas compter sur quelqu'un, une amie, de la famille, pour prendre les petits un moment et en profiter pour te reposer?
    Tout ce que tu décris ressemble à un petit baby blues très légitime, et ça va rentrer dans l'ordre, mais surtout fais-toi aider pour réussir à te reposer.
    A très vite en pleine forme!

    Posté par Framboise, mardi 9 février 2010 à 09:51 | | Répondre
  • On ait TOUTES passé par là celle qui te dira le contraire est une menteuse.
    Il ne faut pas que tu te stress car tu vas stresser tes enfants soit cool fait les choses au fur et à mesure et tu verras tout rentrera dans l'ordre.
    Et quand ton chéri rentre à la maison laisse le prendre le relais avec les enfants pour que tu puisses souffler un peu.
    Bisous.
    Delphine

    Posté par Chines à Gaillac, mardi 9 février 2010 à 10:07 | | Répondre
  • comment être choqués par les propos d'une maman qui essaie de faire de son mieux ! je n'ai pour l'instant qu'un seul loulou alors pas de conseils à te donner...juste te dire que je pense à toi et que j'espère bien vite que tu vas retrouver la pêche ! je crois qu'elles ont toutes raison, c'est un temps d'adaptation un peu long mais qui va passer ...courage !

    Posté par magali, mardi 9 février 2010 à 10:15 | | Répondre
  • Et bien c'est ce qu'on appelle un gros coup de blues !!
    Hélène tu n'es pas wonderwoman, et c'est bien normal de craquer ....
    Je sais que tu dois être super fatiguée, mais essaye de t'oxygéner un maximum, prends la poussette, couvre toi bien ('eux aussi) et va te promener avec tes enfants ! sors de la maison, va voir du monde.
    Mets les en garde chez Mamie une après-midi et offre toi un petit hammam, massage, soin etc ....
    Tu n'es pas une mauvaise mère, loin de là !!
    Tu as juste besoin de te retrouver un peu et c'est normal !!
    En tout cas, ne garde pas ça pour toi, il faut absolument que tu t'exprimes, et tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques tps ...
    Je pense bien fort à toi & Bon courage

    Posté par M'zelle C...., mardi 9 février 2010 à 10:29 | | Répondre
  • C'est peut être bête mais ça rassure de voir aussi la vérité sur un blog... souvent tout est beau, nous ne montrons que les bons moments, nous les enjolivons parfois.. la vraie vie ce n'est pas ça, nos loulous ne sont pas toujours parfaits, nous ne le sommes pas toujours... maquillage, poussière, rangement, beaucoup de choses peuvent prendre du retard à cett période, et avec du recul ce n'est pas grave. Prioriser les choses, se faire soutenir par son compagnon, sa famille, ses proches, même s'ils ne comprennent pas tout, c'est l'essentiel. Sinon, l'écherpe de portage ou le porte bébé c'est super pour le faire suivre partout, décaler l'heure du bain dans la journée pour voir comment il réagit, le faire dormir dans le salon s'il dort plus facilement avec du bruit et du monde autour au début... ça n'en fera pas un tanguy, la preuve notre louloutte a fait ses nuits à 3 mois, fait des supers siestes malgrè des débuts très compliqués... et surtout ne pas ressasser tout cela toute seule, trouver des oreilles attentives et bienveillantes...

    Posté par SamB, mardi 9 février 2010 à 10:36 | | Répondre
  • Quoi!!???tu te plains!!!t'es pas maquillée!!!et c'est quoi ce bidon???
    Nan mais franchement tu devrais avoir honte!!!!
    Ben oui honte de te dire que tu n'as pas le droit d'être mal!!!
    Aujourd'hui Diego a un mois et c'est merveilleux!!!Un mois cocote!!tu réalises!on a accouché à 2 jours d'écarts et tu crois que j'y arrive beaucoup plus que toi???moi aussi j'ai du bide,je te rappelle que je fais 10kg de plus que toi et j'en ai 3 d'écart avec mon mari!!snif ça c'est un peu la honte!et je ne me douche jamais avant 11h30!!
    Laisse toi tu temps!!1 mois c'est peu!!du jour au lendemain notre petite vie à 3 est passée à 4!!alors c'est normal que tout ne sois pas encore calé!
    Bon j'espère que je t'ai un peu fait rire ma poulette, tu sais que tu peux compter sur moi pour te plaindre j'adore ça!!je suis sur Paris alors les gens qui se plaignent j'ai l'habitude!!mdr!!
    Je t'embrasse bien fort sur ton visage pas maquillé!!!(puis de quoi tu te plains!!c'est bon pour ta peau!!)

    BISOUS!!!!

    Posté par Lovulovu, mardi 9 février 2010 à 10:46 | | Répondre
  • Coucou ma belle,
    ça fait longtemps que je ne t'ai pas laissé de message.
    Sache que je comprend parfaitement dans quel état tu peux être en ce moment pour moi même avoir vécu cette situation (14 mois d'écart).
    J'aimerais bien t'appeler un petit peu pour papoter, contacte moi pour qu'on s'échange nos nums
    Bisous tout plein.

    Posté par Erika, mardi 9 février 2010 à 10:55 | | Répondre
  • Pareil pour moi... Au deuxième ça a été BEAUCOUP plus dur ! Je me suis fait aider médicalement... mais au bout d'un gros mois de désespoir ! Tout ça pour dire que, parfois, ça ne passe pas tout seul avec le temps. Qu'il n'y a pas de honte à demander de l'aide. Que ça arrive beaucoup plus souvent qu'on le croit. Et que, malgré tout, ça ira beaucoup mieux un jour... quand je vois de quoi je sors ! Crois-moi !

    Posté par Marie, mardi 9 février 2010 à 11:11 | | Répondre
  • Bonjour,
    en lisant ton mail je me revois il y a un an. Ma mistinguette tout juste née dans les bras, un homme très attentionné. Oui toutes les raisons d'être heureuse mais j'étais fatiguée, ma fille pleurait souvent, l'absence de nuit pendant des semaines. La tension a peu à peu envahi notre quotidien. Tout le monde me disait qu'avec une petite si merveilleuse je ne pouvais être qu'heureuse, oui mais non, pas complètement. Aujourd'hui elle a un an et tout va bien. Elle est extraordianire, belle comme un coeur et j'aime mon homme. C'est évident et pourtant ça ne l'a pas été pendant des mois.
    Je pense bien à toi et espère qu'aujourd'hui sera une belle et sereine journée.

    Posté par Perrine, mardi 9 février 2010 à 11:19 | | Répondre
  • Bonjour!,
    En lisant votre poste j'ai l'impression de relire mes pensées il y a quelques années, juste après l'arrivé de mon deuxièmes bébés.
    Si cela peux vs rassurer vs êtes loin d'être la seul a ressentir ceci ,mais une des rares a le dire !!!,j'vs tire mon chapeau !!!
    quoi vs dire.......le temps va faire les choses,ns vs en demandé pas trop.
    Près ce chez ns ,ns avons un lieu d'accueil pr les parents et enfants.Les parents peuvent,discuter, échanger,faire des activités .Les enfants jouent .... .il y a des séances massages bb, allaitement... .C'est très enrichissant et cela permet de voir du monde et qu'est-ce que cela fait comme bien .
    Si par chance une structure comme ceci existe près de chez vs je vs conseil vivement d'y aller faire un p'tit tour !
    biz.........

    Posté par Anatelle, mardi 9 février 2010 à 12:38 | | Répondre
  • coucou, comme je te l'ai dit, moi aussi j'en ai bavé les 1er mois, avec mes loulous de 17 mois d'écart, surtout que mon aîné était très très difficile....je ne peux que te comprendre, le manque de sommeil c'est cruel, douloureux, ça nous transforme complètement tu sais...avec deux loulous en bas âge, les premieres semaines, on vit un peu comme des zombies, pas maquillée et encore en pyj l'aprèm j'ai connu ça moi aussi ! quand l'un dort l'autre non, on a jamais 5min pour souffler, il faut occuper le plus grand tout en surveillant de près le petit, être constamment présente avec les deux, parce qu'aucun n'est autonome, c'est méga épuisant....mais après ça passe, ils vont faire leur sieste ensemble, tu vas pouvoir souffler, et pense run peu plus à toi et avoir tu temps pour toi....tu verras dans quelques temps comment c'est merveilleux de les voir jouer ensemble ! et ces moments douleureux seron vite oubliés....je sais que c'est super difficile mais vraiment essaye de trouver du temps pour toi, ton homme peut les garder un petit peu seul !!! allez je te fais mille bises ! ça va aller, j'en suis sûre !

    Posté par mlle tournicote, mardi 9 février 2010 à 12:44 | | Répondre
  • C'est tout à fait compréhensible, et tu fais bien de l'exprimer. Il n'y a pas à avoir honte ou à culpabiliser (je sais, c'est facile à dire, mais si si, c'est vrai!). Je travaille en crèche, et j'ai souvent vu des mamans démunies à l'arrivée d'un 2è enfant: c'est quand même un sacré changement, un premier qui demande de l'attention, et un tout petit bout qui n'en demande pas moins! Dur à gérer. Je ne sais pas où tu vis, mais peut-être y a-t-il une crèche ou une halte-garderie près de chez toi. Tu pourrais essayer d'y inscrire ta poupette, ne serais-ce que 2 heures par-ci par-là. Cela pourrait être sympa pour elle de voir d'autres enfants et surtout pour toi d'avoir un peu de temps à TE consacrer. Et puis si c'est le souk à la maison...eh ben c'est le souk! Le désordre n'a jamais tué personne,hihi!
    Prends bien soin de toi! Bises!

    Posté par Hélène, mardi 9 février 2010 à 12:56 | | Répondre
1  2  3    Dernier »
Nouveau commentaire